Régime cétogène protéiné de haute qualité

Régime cétogène protéiné de haute qualité

Ce régime inventé par le professeur George Blackburn de l’université médicale Harvard aux États-Unis en 1973 vous propose une façon compréhensible, sûre et efficace de mincir qui s’appelle le régime protéiné cétogène NEWDIET®.

Ce régime est compris de trois étapes successives, dont chacune doit durer deux fois plus longtemps que la précédente.

1ère étape

  • 1 + 3 = 1 vrai repas de la liste de base des aliments riches en protéines et 3 repas protéinés instantanés NEWDIET® + des légumes de la liste de base

Pendant cette étape, trois repas par jours doivent être complétés avec des repas protéinés instantanés NEWDIET®, en n’oubliant pas d’alterner entre saveurs sucrées et salées ainsi que de consommer obligatoirement des légumes de la liste des légumes autorisés.

Tous les aliments sucrés sont strictement interdits (hormis les saveurs sucrées des repas protéinés instantanés NEWDIET®) et ce, incluant les légumes et fruits ne se trouvant pas sur la liste.

Afin d’induire un état de cétose*, il est nécessaire de fournir à l’organisme une quantité suffisante de protéines de haute qualité.

La première étape dure habituellement 10 – 30 jours et vous permets de perdre rapidement votre excès de poids. Le corps maigrit alors à partir de son tissu gras (il est possible de mesurer cela avec l’aide d’une balance impédancemètre).

cétose = accumulation de composés naturels, les corps cétoniques (l’acétylacétate, l’acétone et l’acide beta-hydroxybutirique) dans l’organisme (sang, respiration, urine). Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal qui accompagne par exemple les périodes de jeûne. Elle n’a rien en commun avec l’acidocétose (= état de dégradation du métabolisme présent en général chez les patients souffrant du diabète décompensé).

2ème étape

  • un retour progressif aux glucides
  • 2 + 2 = 2 vrais repas de la liste de base et élargie (à partir de la deuxième moitié de la 2ème étape), dont un repas avec accompagnement (patates, riz, une tranche de pain complet etc.) + 2 repas protéinés complétés avec un repas protéiné instantané NEWDIET®+ légumes de la liste élargie (à partir de la deuxième moitié de la 2ème étape)

La deuxième étape suit obligatoirement la première et dure deux fois plus longtemps que la première.

Son but et de continuer d’assurer un apport limité en matières grasses et d’habituer le client de façon progressive à un retour aux glucides complexes (donc non en forme de sucre raffiné mais en forme d’aliments riches en amidon (pommes de terre, riz, les légumineuses, les légumes contenant plus de sucres, les fruits). Cette étape peut durer même de nombreuses semaines.

Deux vrais repas contenant un taux haut en protéines et très bas en gras sont autorisés. Les accompagnements et aliments contenant des glucides sont à incorporer à l’alimentation très lentement et avec précaution (par exemple 2 pommes de terre en accompagnement avec l’un des deux repas principaux ou une tranche de pain complet ou une petite portion de riz etc.).

Il est possible d’ajouter 1 petit fruit ou 1 yaourt faible en matières grasses en plus en tant que goûter en avant-midi.

Il est aussi possible de remplacer un repas protéiné à saveur sucrée par une barre protéinée NEWDIET®.

Dans cette étape, nous incorporons aussi une activité sportive régulière (au moins 2x par semaine).

3ème étape

  • (une alimentation équilibrée fondée sur des nouvelles habitudes alimentaires)
  • 1 + 3 = soit 1 repas protéiné instantané NEWDIET® et 3 vrais repas + tout type de légume + fruits

Le client vit d’une façon saine.

Il mange en quantité adéquate, mange 3 – 4x par jour, ne mange pas juste avant d’aller dormir, a renoncé à la consommation de matières dont l’organisme n’a pas besoin (matières grasses saturées, sucre raffiné, les spiritueux).

Il préfère manger « bio », il mange du pain complet, ne fume pas, il boit de l’alcool de qualité uniquement de temps en temps et l’accompagne toujours d’un repas.

Il détruit les aliments aussi peu que possible avec les méthodes de cuisson. Avant de manger quoi que ce soit, il se pose la question: est-ce que c’est utile pour mon organisme?

Ce style de vie doit plaire au client et il doit se sentir bien en le respectant.

Il suffit de consommer les repas protéinés instantanés 1 – 2 fois par jour (incluant les barres protéinées). En général, il s’agit de consommer un petit-déjeuner protéiné et au besoin un goûter en après-midi.

Il est également possible de sucrer légèrement ses repas ou boissons avec du miel ou du sucre de canne.