2ème ÉTAPE

UN JOUR TYPIQUE DE LA 2ÈME ÉTAPE DU RÉGIME PROTÉINÉ NEWDIET®

Petit-déjeuner

  • Une boisson non-sucrée (eau, thé noir faible, thé à base de plantes, un café faible ou un substitut de café). Il est possible de sucrer les boissons avec de la stévia ou des sucres „artificiels“, par exemple l’aspartame
  • 1 repas protéiné instantané NEWDIET®(par exemple Newdiet Crêpe Arôme Bacon-Fromage)

Collation en avant-midi

  • Collation en avant-midi (à partir de la 2ème moitié de la 2nde étape)1 fruit ou 1 yaourt faible en gras

déjeuner

  • 1 „vrai“ repas de la liste élargie qui suit (à partir de la 2ème moitié de la 2nde étape, pendant la 1ère moitié s’applique la liste de la première étape)
  • Légumes autorisés indiqués sur la liste élargie qui suit (à partir de la 2ème moitié de la 2nde étape, pendant la 1ère moitié s’applique la liste de la première étape)

Collation à 16.00

  • Un grand verre d’eau minérale ou de thé faible
  • 1 barre protéinée NEWDIET® (ou autre repas protéiné NEWDIET®)

dîner

  • 1 „vrai“ repas de la liste élargie qui suit (à partir de la 2ème moitié de la 2nde étape, pendant la 1ère moitié s’applique la liste de la première étape)
  • Accompagnement autorisé (exemples d’accompagnements autorisés: un peu de riz ou de légumineuses, 2 pommes de terres, 2 tranches de pain complet)

Remarque importante

Le déjeuner peut être remplacé par le diner, donc à midi vous pouvez manger un repas protéiné et un vrai repas pour diner et inversement. Vous pouvez alterner les deux à votre guise.

LÉGUMES AUTORISÉS

Liste élargie

Les légumes qu’il est possible de consommer à partir de la 2ème moitié de la 2ème étape du régime protéiné NEWDIET® en quantité illimitée.

  • Tomates (max. 2 par jour)
  • Ail, oignon
  • Poivron (max. 1 par jour)
  • Chou-rave (max. 1 par jour)
  • Olives (max. 5 par jour avec une salade)
  • Graines (de citrouille, tournesol, etc.), max. 1 cuillère à café par jour à ajouter à votre salade

LES VRAIS REPAS AUTORISÉS EN 1ÉRE ÉTAPE = LISTE DES PROTÉINES À BASE ANIMALE ET VÉGÉTALE

Liste élargie

Les protéines en provenance végétale et animale qu’il est possible de consommer à partir de la 2ème moitié de la 2ème étape du régime protéiné NEWDIET® (il s’agit de portions de 150g, à moins que les parenthèses spécifient autrement):

  • 2 œufs de qualité BIO (dur ou à la coque) – donc 1 œuf en plus par rapport à la première liste
  • Steak de saumon (100 g)
  • Steak de thon (100 g)
  • Brochet
  • Carpe
  • Fruits de mer

INTRODUIRE LES BARRES PROTÉINÉES À VOTRE ALIMENTATION

Introduisez les barres protéinées NEWDIET® lentement. Une barre protéinée remplace un repas protéiné NEWDIET® et ce à partir de la 2ème moitié de la 2ème étape.

QUAND EST-CE QUE JE DOIS COMMENCER À EXERCER UNE ACTIVITÉ SPORTIVE?

Il est souhaitable de commencer à exercer une activité sportive régulière (au moins 1 heure 2-3x par semaine) à partir de la 2nde moitié de la 2ème étape, donc au moment où vous introduisez la consommation de barres protéinées. Les activités suivantes sont adéquates: faire de la course et/ou du vélo, le pilates, nager, faire de la musculation etc. Il est donc préférable d’exercer un type d’activité pendant laquelle vous allez vous essouffler et suer (les échecs, le yoga, le ski alpin ou le golf ne font pas partie de ces activités!).

LES ERREURS LES PLUS COURANTES EN ÉTAPE 2

  • Les „accompagnements“ n’incluent pas les quenelles par exemple, qui doivent disparaître de votre alimentation une fois pour toujours. Les plats typiques suisses doivent également être adaptés en conséquence.
  • Les „sucres“ et „glucides“ n’incluent pas le sucre en morceaux, les desserts, la glace ou le chocolat, qui doivent également disparaître de votre alimentation une fois pour toujours
  • Les produits boulangers et notamment le pain doivent toujours être complets et non pas blancs
  • Ne pas faire assez de sport (vélo, course, nage, musculation)
  • Oublier de manger régulièrement au moins 4x par jour
  • Vous allez, d’après l’expression „les mêmes causes produisent les mêmes effets“, reprendre le poids perdu si vous ne changez pas radicalement vos habitudes alimentaires qui ont été la source de vos kilos en trop.