1ère ÉTAPE

 

UN JOUR TYPIQUE DE LA 1ÈRE ÉTAPE DU RÉGIME PROTÉINÉ NEWDIET®

Petit-déjeuner

  • Une boisson non-sucrée (eau, thé noir faible, thé à base de plantes, un café faible ou un substitut de café. Il est possible de sucrer les boissons avec de la stévia ou des sucres „artificiels“, par exemple l’aspartame
  • 1 repas protéinéinstantanées NEWDIET® (p.ex. newdiet Crêpe Arôme Bacon-Fromage)

déjeuner

  • 1 vrai repas de la liste
  • Légumes autorisés de la liste

Collation à 16H00

  • Grand verre d’eau minérale ou un thé faible
  • 1 repas protéiné instantané NEWDIET®

Dîner

  • 1 repas protéinés instantané NEWDIET®
  • Légumes autorisés indiqués sur la liste

Remarque importante

Le déjeuner peut être remplacé par le diner, donc à midi vous pouvez manger un repas protéiné et un vrai repas pour diner et inversement. Vous pouvez alterner les deux à votre guise.

Vous pouvez manger les légumes autorisés pendant le régime en 1ère étape n’importe quand pendant la journée en quantité illimitée.

Pensez également au fait qu’il est nécessaire de boire régulièrement (du thé, du café, de l’eau non sucrée /idéalement de l’eau plate ou légèrement pétillante/) et ce en quantité de 1,5 l par jour au moins!

Afin d’assaisonner les repas protéinés NEWDIET® vous pouvez utiliser du sel, tous les épices incluant l’ail et l’oignon séchés.

Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive (ou huile d’onagre, de colza) de haute qualité (pressée à froid) à votre salade à midi ou au diner. Il s’agit d’une source d’acide gras oméga et agît comme prévention contre les problèmes liés à la vésicule biliaire.

LES LÉGUMES AUTORISÉS PENDANT LA 1ÈRE ÉTAPE

Liste de base

Vous pouvez manger seulement les légumes suivants pendant la 1ère étape:

  • Asperges
  • Aubergine
  • Artichaut
  • Brocoli
  • Céleri
  • Champignons – incluant les shiitakes, le pleurote et autres champignons comestibles
  • Chicorée
  • Chou (incluant le chou de Bruxelles)
  • Chou-fleur
  • Chou de Milan et chou chinois
  • Concombre
  • Courge
  • Cresson
  • Épinards
  • Fenouil
  • Haricots verts
  • Laitue, la roquette et autres types de salades vertes
  • Poireaux
  • Pousses de soja et autres (pousses de blé, pousses de mangue, lentilles germées etc.)
  • Radis blanc
  • Radis classique
  • Tomates (max. 1 par jour)
  • Zucchini

Les légumes se mangent soit crus sous forme de salade assaisonnée d’une cuillère d’huile d’olive de qualité (l’huile d’olive ne peut être consommée qu’ une seule fois par jour) ou cuite à la vapeur ou à l’eau.

Afin d’assaisonner les légumes, on peut utiliser pratiquement tous les types d’épices et fines herbes séchées, le jus de citron, l’ail et l’oignon séché ou le vinaigre. La grande majorité des sauces préfabriquées ne conviennent pas au régime (sauce yaourt, épice, barbecue etc.) ainsi que la moutarde

On ajoute autant de sel que l’on souhaite pendant la 1ère étape* (plutôt plus que moins).

Enrichissez votre salade avec deux œufs durs, mais n’utilisez que les blancs d’œuf! Ces derniers ont un effet rassasiant et vous n’aurez donc pas faim même en mangeant juste une salade!

LES VRAIS REPAS AUTORISÉS EN 1ÉRE ÉTAPE = LISTE DES PROTÉINES À BASE ANIMALE ET VÉGÉTALE

Liste de base

(portion de 150 g, à moins que les parenthèses n’indiquent autre chose)

  • 1 œuf Bio(dur ou à la coque)
  • Agneau ou gigot (100 g)
  • Amour blanc (100 g)
  • Anguille (100 g)
  • Baudroie commune
  • Brème (100 g)
  • Carpe argentée (100 g)
  • Daurade royale
  • Flet
  • Flétan
  • Foie de canard ou de poulet (100 g)
  • Jambon maigre diététique (faible en gras) (100 g)
  • Loup de mer
  • Morue (100 g)
  • Panga
  • Perche (100 g)
  • Sandre (100 g)
  • Steak de veau naturel (bien cuit) – 100 g
  • Sushi (100 g)
  • Tanche (100 g)
  • Tofu (naturel, aux algues, fumé,…)
  • Truite
  • Viande de poulet, de lapin ou de dinde sans peau

Tous les types de viandes trop grasses (ou trop caloriques) sont éliminées de la 1ère étape du régime (saumon, thon, carpe, fruits de mer, porc, bœuf, canard etc.).

LA PRÉPARATION DES vrais REPAS

  • La meilleure façon de préparer la viande est de la faire mariner.
  • Il est également possible de faire frire le repas (viande, tofu etc.) sur quelques gouttes d’huile de qualité.

Profitez de votre régime pour apprendre à consommer du poisson. En général, les viandes blanches sont meilleures et plus facilement digestibles pour l’organisme. Découvrez le monde du tofu, visitez un restaurant végétarien ou végétalien!

PENDANT LA 1ÈRE ÉTAPE DU RÉGIME NEWDIET® VOUS DEVEZ ÉVITER

Tous les autres aliments comme: tous les produits boulangers, biscuits, céréales, fruits, jus de fruits, tous les aliments riches en amidon (pommes de terre, riz, légumineuses), fromages et yaourt, alcool (vin et bière inclus), légumes qui ne sont pas dans la liste des légumes autorisés etc.

Il est strictement interdit de consommer du sucre, vous pouvez cependant utiliser des édulcorants pour diabétiques (par exemple l’aspartame) ou des sucres à base végétale tels que la stévia.

Vous allez toujours savoir quoi manger et c’est cette clarté qui fait du régime protéiné NEWDIET® la méthode la plus simple et la plus efficace pour perdre du poids.

La durée de la première étape doit correspondre à votre but et le nombre de kilos que vous souhaitez perdre. En général elle dure 10 à 30 jours.

PRÉPARATION DES REPAS INSTANTANÉS (sachets)

Les saveurs sucrées „DESSERTS“ se préparent à l’aide d‘un fouet ou batteur en ajoutant de l’eau froide à la poudre instantanée du sachet NEWDIET®. Selon la quantité de liquide que vous ajoutez, vous obtiendrez une crème ou une boisson.

Laissez les saveurs de fruit reposer avant de les consommer pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez les mettre au réfrigérateur et les manger comme un yaourt classique.

Les saveurs sucrées „BOISSONS CHAUDES“ se préparent à l’aide d‘un fouet ou batteur en ajoutant de l’eau chaude (mais non pas bouillante).

Les saveurs salées „SOUPES“ se préparent à l’aide d’un fouet et batteur en ajoutant de l’eau chaude (mais non pas bouillante). Elles sont à consommer immédiatement. Vous pouvez les assaisonner avec les épices que vous aimez.

La pâte d’omelettes et crêpes se prépare en ajoutant la quantité d’eau indiquée et en mélangeant le tout avec l’aide d’un fouet ou batteur. Elles se préparent sur un poêle et quelques gouttes d’huile d’olive, comme les omelettes et crêpes classiques.

Lors de la préparation de tous les repas NEWDIET® respectez la quantité d’eau indiquée sur chaque sachet! N’ajoutez pas de l’eau „À l’œil“!

CONSEILS „QUE FAIRE AFIN D’ÉVITER…“

Les étourdissements – crampes

Les étourdissements peuvent être causés par un manque de sodium, que perd l’organisme en quantité plus élevée que d’habitude en première étape. N’oubliez donc pas d’ajouter d’avantage de sel à vos repas et légumes. Gardez aussi en mémoire qu’il faut manger au moins un repas protéiné NEWDIET® de saveur salée en première étape.

Les crampes (sous forme de contractions musculaires et similaire) sont en général en lien avec un manque de magnésium et potassium qui doit être fourni à l’organisme sous forme de compléments alimentaires. Ces problèmes n’apparaissent que très rarement si les patients utilisent ces compléments de manière régulière dès la première étape.

Sentiment de faiblesse

Lorsque l’organisme perd du poids, le corps le perçoit comme une période de „carence“ soit une période de pénurie d’énergie pendant laquelle l’organisme doit commencer à vivre de ses propres réserves. C’est bien pour cela qu’il est approprié de donner à l’organisme des acides gras polyinsaturés (les „acides oméga“) et vitamines sous forme de compléments alimentaires appropriés et ce, surtout pendant les deux premières étapes du programme d’amincissement NEWDIET®.

CONSEILS „QUE FAIRE LORS DE L’APPARITION DE…“

Constipation

Elle peut apparaître si vous sous-estimez la nécessité de consommer assez de légumes. Si cela arrive, mangez assez de légumes de la liste des légumes autorisés (surtout les légumes cuits) et buvez beaucoup d’eau minérale. Si vous faites partie des personnes ayant tendance à souffrir de constipation même hors du régime diététique, prenez un laxatif naturel.

Sensation de faim

Toute sensation de faim va disparaitre lors de la deuxième ou troisième journée si vous respectez les règles du régime protéiné NEWDIET®. Si une sensation de faim persiste tout de même, mangez une assiette de légumes autorisés en plus des autres repas et buvez beaucoup d’eau. Une autre solution est d’ajouter un sachet protéiné NEWDIET® à vos repas. Cependant, si l’inverse se produit et vous n’avez pas faim du tout, ne sautez aucun repas protéiné! Votre organisme perd du poids grâce aux protéines que vous consommez sous forme de repas NEWDIET®! Vous n’allez pratiquement jamais éprouver une sensation de faim si vous respectez ces conseils.

Les maux de tête

Ils font partie des problèmes plus rares lors du suivi de régimes protéinés et peuvent apparaître pendant les premières journées du régime. N’oubliez pas d’ajouter assez de sel à vos légumes! Les maux de tête peuvent être liés à un manque de sodium!

Mauvaise haleine

Elle est due à la formation naturelle d’une cétone (l’acétone) pendant le régime protéiné NEWDIET®. Sa présence dans l’haleine est en soi un indicateur du fait que le régime est bien suivi. Si cela vous dérange, utilisez un spray pour l’haleine ou des bonbons à la menthe sans sucre.

Ne contrôlez pas votre poids chaque jour

En général, il suffit de se peser 1x par semaine (!) pendant le régime protéiné NEWDIET®. Pendant les 10 jours précédant la menstruation, certaines femmes ont tendance à la rétention de l’eau dans l’organisme qui peuvent prendre forme de „gonflements“. Ce phénomène peut masquer la perte de poids pendant plusieurs jours. Une perte de poids qui semble trop petite peut s’avérer tout à fait normale une fois que la rétention d’eau liée aux changements hormonaux disparait.

LES ERREURS LES PLUS COURANTES EN ÉTAPE 1

  • Ne pas respecter le ratio entre saveurs salées et sucrées
  • Ne pas consommer assez de protéines instantanées pour cause de sensation d’être plein (comme par exemple „j’ai mangé deux sachets et je n’ai plus eu faim après, je n’ai donc pas mangé le troisième »)
  • Manger des barres protéinées (leur consommation n’est pas autorisée en étape 1)
  • Avoir bu trop peu (il est nécessaire de boire au moins 2L de liquides par jour)
  • Ajouter du sucre ou du miel (il est nécessaire d’utiliser de la stévia, l’aspartame ou autre)
  • Ne pas prendre les compléments alimentaires adéquats, dont minéraux (magnésium, potassium et avoir des problèmes comme des crampes en conséquence
  • Consommer de l’alcool (lors de la première étape, aucun alcool n’est autorisé, 1 verre de vin de qualité est autorisé seulement à partir de la 3ème étape!)