Questions essentielles

(réponses du Dr. Milos Ryc, médecin conseil en ligne du programme NEWDIET®)

Quelle est la différence entre un régime pauvre en glucides et un régime protéiné NEWDIET® ?

Un régime protéiné cétogène NEWDIET® soigneusement suivi va – grâce à un taux de consommation de protéines important et un taux de consommation de sucres très bas – induire un état de „cétose“ dans l’organisme, qui se manifeste par la présence importante de „cétones“ dans l’organisme, qui sont des composés naturels propres à l’organisme et très riches en énergie. Les cétones ne proviennent pas de composantes chimiques qui seraient ajoutées à nos produits d’amincissement. Elles sont créées dans l’organisme de chaque personne par exemple pendant les périodes de jeûne et sont le résultat du fait que l’organisme s’est mis en mode d’économie d’énergie. Dans le cadre du programme de réduction de poids NEWDIET®, nous voulons qu’ils apparaissent rapidement pour assurer que l’organisme n’éprouve pas des sensations de faim et n’utilise pas ses propres muscles comme source d’énergie car cette dernière est pour lui beaucoup plus facilement accessible que sa graisse. Les cétones se forment pendant le régime protéiné par la digestion des repas protéinés NEWDIET® (1ère étape), ensuite par l’élimination du tissu de réserve et sa transformation en énergie, qui est assez importante pour assurer un fonctionnement normal de l’organisme humain (2ème étape). Cet état de cétose est dérangé par la consommation de glucides et de gras, et c’est bien pour cette raison que même s’écarter dans les règles alimentaires termine le régime cétogène qui devient alors un régime pauvre en calories „normal“ et avec cela finit également la protection des muscles en tant que source d’énergie de réserve.

Est-ce qu’il est possible de démontrer l’existence de la cétose?

Oui, bien sûr. Un des indicateurs est par exemple la réaction de l’urine avec une bandelette urinaire réactive qui détermine grâce à sa coloration la concentration de cétones. Un autre indicateur, quoique grossier, est la présence de l’odeur de l’acétone dans la respiration que l’on corrige par chewing-gums et bonbons sans sucres ou par sprays pour l’haleine.

Est-ce que je vais avoir faim pendant le régime protéiné NEWDIET®?

Les protéines de qualité ont elles-mêmes un effet qui donne une sensation de satiété. Les deux ou trois premiers jours peuvent être donc un peu compliqués, car l’organisme nécessite ce temps pour se mettre en „mode“ cétose. C’est pour cela que nous recommandons à nos clients de commencer un régime protéiné plutôt à la fin de la semaine ou pendant le week-end et non pas lundi ou deux jours avant la fête de fin d’année.

Wie ist die Zusammensetzung (Inhaltsstoffe) der NEWDIET-Mahlzeiten?

Est-ce que le régime protéiné NEWDIET® est un régime sans glucides?

En aucun cas. Il y assez de glucides dans les légumes dont la consommation est obligatoire et les repas instantanés (à peu près 50g de glucides par jour) pour ne pas déranger la cétose tout en assurant qu’aucun problème venant du système central nerveux n’apparaisse (comme les étourdissements, sensation de faiblesse etc.). Nous pouvons dire qu’il s’agit plutôt d’un régime sans matières grasses.

Warum ist die zusätzliche Proteinzufuhr bei einer ketogenen Diät wichtig?

Spielt es eine Rolle wenn man während der Phase 1 eher die süssen Mahlzeiten von NEWDIET bevorzugt?

Qu’est-ce qu’il se passe une fois que j’ai fini le régime protéiné NEWDIET®?

Le régime protéiné est en soi un simple moyen nécessaire pour perdre du poids et non pas le but de vos efforts. Une fois que vous avez terminé la 1ère étape (donc le vrai régime protéiné), il est nécessaire de continuer avec la 2ème étape, qui achève et consolide la perte de poids. La 3ème étape (stabilisation) sert à corriger toute mauvaise habitude alimentaire afin que vous puissiez une fois de plus ressentir une vraie joie de manger sans devoir se soucier de reprendre du poids. C’est le vrai but du programme NEWDIET®. Nous sommes fiers des clients qui perdent du poids mais nous sommes encore plus fiers de ceux qui ne le reprennent plus jamais.

Wo kann ich NEWDIET-Mahlzeiten kaufen?

Pourquoi est-ce qu’on doit prendre des minéraux, vitamines et acides „oméga“?

Comme nous l’avons mentionné, l’organisme perd des minéraux en quantité plus élevée en régime et peut avoir un manque de vitamines et d’acides oméga. Nous corrigeons cela en ajoutant du sel aux repas protéinés à saveur salées et aux légumes. Une source d’acides gras essentiels* (les oméga 3) sont par exemple les compléments alimentaires à base de poisson. Les oméga 6, quant à eux, se trouvent par exemple dans des huiles de haute qualité, pressées à froid, que nous utilisons comme sauce à salade. Il est aussi souhaitable de les alterner (huile d’olive, huile d’onagre, huile de colza). Le magnésium et le potassium sont ajoutés à l’alimentation par voie de compléments alimentaires. Prendre ces vitamines et minéraux est très important afin que le régime se passe sans aucun souci.

* l’organisme n’est pas capable de les fabriquer et dépend de les obtenir par l’alimentation

Warum müssen die Mahlzeiten innerhalb von 10 Minuten nach Zubereitung gegessen werden?

Darf ich während der NEWDIET Proteindiät unbegrenzt Gemüse essen, auch ausserhalb der Mahlzeiten?

Es ist vorgesehen, dass man während der Proteindiät keinen Alkohol trinkt – was passiert wenn ich zum Abendessen 1 Glas trockenen Weisswein trinke?